Passer au contenu principal

Noël approche et les cadeaux de Noël aussi. En savoir plus sur nos délais de livraison pour Noël.

Politique de confidentialité

Votre confiance est importante pour nous. Pour que vous puissiez naviguer sur notre site l'esprit tranquille, nous appliquons les dispositions légales relatives au traitement des données personnelles. Vous trouverez ci-dessous des informations relatives à la façon dont nous collectons, traitons et utilisons vos données. La présente politique de confidentialité détaille le type d'informations que nous collectons à votre sujet. Nous y expliquons également comment ces données sont traitées et utilisées. Vous y trouverez aussi des informations indiquant vers qui vous tourner si vous avez des questions concernant le traitement de vos données.

1. Responsabilité

La collecte, le traitement et l'utilisation des données personnelles sont effectués sous la responsabilité de SignMax AB, org n°556756-8760, propriétaire de la marque Plaqueomatic. Les coordonnées de SignMax AB sont les suivantes :

E-mail:
contact@plaqueomatic.fr

Téléphone : 
0182883278

Adresse postale :
SignMax AB
Box 21
433 21 Partille, Suède

Site web :
https://www.plaqueomatic.fr

Vous trouverez également un formulaire de contact à la page :
https://www.plaqueomatic.fr/contact

2. Collecte, traitement et utilisation des données personnelles

Nous sommes responsables des données personnelles qui nous sont directement confiées. Les données personnelles sont des informations qui peuvent être reliées à une personne physique. Sont notamment concernés les noms, numéros de téléphone, adresse et e-mails. 

Nous collectons, stockons et utilisons vos données afin de pouvoir traiter votre commande. Vos données personnelles ne seront communiquées à des tiers que dans le cadre autorisé par la loi, notamment pour la gestion des contrats et du recouvrement, ou si vous y avez préalablement consenti. Vos données ne seront pas communiquées à des tiers à des fins commerciales, à moins que vous n'ayez donné votre accord. Afin que nous puissions traiter vos commandes, nous transmettons à nos prestataires de confiance (tels que nos partenaires en logistique, solutions de paiement et banques) les données nécessaires à la réalisation de la commande. Les données transmises dans ce cadre ne peuvent pas être utilisées à d'autres fins par nos prestataires.

Nous conservons vos données client et vos informations de commande pendant sept ans, conformément à la législation suédoise sur les enregistrements comptables.

Nous collectons également des données relatives à votre utilisation du site par le biais de cookies. Pour plus de détails concernant les informations que nous collectons, consultez la section 8.

2.1 Enregistrement du compte client et des commandes

Tous les visiteurs qui créent un compte client bénéficient d'un accès sécurisé par mot de passe aux informations conservées chez nous. Par ce biais, vous avez aussi accès à vos commandes passées ainsi qu'aux options d'abonnement à notre newsletter. 

Pour passer une commande ou créer un compte client, vous devez nous communiquer les éléments ci-dessous. Ces informations sont indispensables pour que nous puissions remplir nos obligations dans le cadre d'une commande. 

  • Votre adresse e-mail
  • Votre nom
  • Votre adresse
  • Votre numéro de téléphone (Uniquement destiné aux notifications des envois en suivi)
  • Votre mot de passe

2.2 Création de signalétiques

Lorsque vous créez des signalétiques, nous conservons le contenu de celles-ci ainsi que les différentes informations nécessaires au traitement de votre commande. Nous ne partageons jamais les informations relatives à vos signalétiques avec d'autres comptes ou avec des tiers à des fins commerciales.

2.3 Traitement des paiements

Vous pouvez payer par carte en toute sécurité. Votre paiement est traité par Adyen B.V. via un cryptage sécurisé et avec toute la rigueur propre aux normes bancaires. Vos informations de carte sont directement transmises à Adyen B.V. Par le biais d'Adyen B.V., nous avons accès au nom du porteur de la carte, au type de carte, aux 4 derniers chiffres de celle-ci ainsi qu'à l'adresse IP du paiement. Ces informations nous sont indispensables pour pouvoir procéder aux remboursements et pour détecter les paiements frauduleux. Au sein de notre entreprise, seules les personnes dont la mission requiert ce genre d'informations, pour les remboursements par exemple, ont accès à celles-ci.

Les paiements via PayPal sont gérés par PayPal (responsable du traitement des données personnelles). PayPal nous donne accès à certaines informations afin que nous puissions traiter le paiement et agir en cas de paiement frauduleux. Pour plus de détails concernant le traitement de vos données par PayPal, consultez la politique de confidentialité de PayPal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full.

Pour les autres méthodes de paiement direct, votre e-mail, votre adresse IP, votre numéro de téléphone, votre numéro de compte et votre nom peuvent être utilisés en fonction des exigences liées à la méthode de règlement. Pour le paiement à réception de facture, vos données personnelles font partie intégrante de la facture et sont consignées conformément à la Loi suédoise sur les enregistrements comptables (Bokföringslagen 1999:1078). Les informations sont alors conservées pendant les 7 années qui suivent l'année comptable.

2.4. Newsletter

Notre newsletter et nos offres sont envoyées à l'adresse e-mail indiquée par vos soins. Nous avons besoin de votre accord pour pouvoir confirmer votre abonnement en tant que particulier. Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, il vous suffit de suspendre l'abonnement, sans aucun frais, grâce au lien disponible dans chacun de nos envois, par le biais des coordonnées indiquées à la section 1 ou en passant par les réglages de votre espace client.

Vos données ne sont pas partagées avec une tierce partie à d'autres fins et ne sont utilisées que pour vous informer au sujet de nos actualités, de nos produits et de nos offres.

2.5 Suivi web

Nous collectons des informations relatives à la façon dont vous utilisez et naviguez sur notre site. La collecte de ces informations se base sur notre intérêt légitime en matière d'amélioration de la qualité. Pour plus d'informations, consultez la section 8. 

2.6 Avis client

Vos coordonnées peuvent être partagées avec une tierce partie dans le cadre de notre intérêt légitime à recueillir l'avis de nos clients. Vos données sont alors exclusivement utilisées dans ce but et ne sont pas transmises à des tiers à des fins commerciales. 

2.7 Dossiers du service client

En cas de contact avec notre service client, nous utilisons les données personnelles que vous nous communiquez afin de pouvoir traiter votre dossier. Vos données ne sont pas utilisées à d'autres fins et sont supprimées au bout de 12 mois.

2.8 Réseaux sociaux

Les données personnelles auxquelles nous avons accès par le biais des réseaux sociaux sont soumises aux politiques de confidentialité de chacune des plateformes. Nous administrons le contenu et supprimons tout ce qui serait éventuellement contraire à la loi. Si un échange sur les réseaux sociaux se transforme en dossier relevant du service client, les données sont alors traitées conformément aux dispositions relatives aux dossiers du service client spécifiées ci-dessus.

2.9 Concours

Dans le cas des concours, nous utilisons vos données personnelles afin de pouvoir vous prévenir en cas de gain éventuel.

3. Contrôle de solvabilité

Nous nous réservons le droit d'effectuer un contrôle de solvabilité avant de procéder à la fabrication et à l'envoi de votre commande. Dans ce cadre, nous transmettons les données personnelles nécessaires à ce contrôle à une entreprise de vérification. 

3.1 Recrutement

Dans le cas des candidatures reçues, à titre spontané ou consécutives à un poste vacant, nous rassemblons les informations nécessaires au bon déroulement du processus de recrutement. Vos données ne sont pas utilisées à d'autres fins et sont supprimées dans les 24 mois au plus tard, à moins que vous n'ayez accepté que vos données soient conservées dans notre banque de candidatures.

4. Transmission des données personnelles vers un pays tiers

Nous nous efforçons toujours de traiter vos données au sein des frontières de l'UE/EEE. Ces informations peuvent toutefois, dans certains cas, être transmises et traitées dans des pays hors de l'UE/EEE par l'un de nos fournisseurs ou sous-traitants. Compte tenu du fait que nous nous engageons à toujours protéger vos données, nous prenons alors toutes les mesures juridiques, techniques et organisationnelles nécessaires afin de garantir un traitement sécurisé de vos données, à un niveau de protection adéquat, équivalent et du même ordre que celui offert au sein de l'UE/EEE.

4.1 Marketing et profilage

Afin de vous fournir les meilleures informations et offres possibles, nous utilisons parfois l'appariement des clients lorsque nous faisons de la publicité sur des plateformes tierces. Avec les coordonnées que vous avez fournies, des tiers tels que Meta et Google peuvent vous mettre en relation avec les informations que vous avez fournies. Une fois que cela est fait, vous pouvez recevoir des messages et des informations que nous supposons être d'intérêt pour vous. Les données les plus couramment utilisées sont l'adresse électronique et le numéro de téléphone, mais d'autres données telles que le nom, la ville, le code postal, le pays, l'âge, l'identifiant de l'annonceur mobile et l'identifiant de l'appareil mobile peuvent également être utilisées.

Vos coordonnées sont envoyées cryptées à des tiers, où une correspondance automatique est établie si vous êtes un utilisateur enregistré ayant les mêmes coordonnées. Une fois la correspondance établie, ces données sont supprimées.

Veuillez noter que les informations que nous partageons à votre sujet ne peuvent pas être utilisées par des tiers à d'autres fins. Actuellement, nous utilisons l'appariement des clients sur les plateformes Google et Meta.

5. Vos droits

Vous disposez d'un droit d'accès aux informations que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez demander à connaître le type de données que nous conservons à votre sujet, dans un délai raisonnable et sans frais. Si vous souhaitez prendre connaissance de tout ou partie de ces données, contactez notre service client en utilisant les coordonnées indiquées à la section 1.

Vous avez également le droit de rectifier ou de faire supprimer vos données. Si vous vous opposez à la collecte ou à l'utilisation que nous faisons de vos données, vous pouvez nous faire part de votre opposition via les coordonnées indiquées à la section 1. 

Nous tenons à nous assurer que nos informations sont correctes et à jour. Vous pouvez nous demander de corriger les informations qui vous paraissent erronées. 

Vous pouvez à tout moment revenir sur votre consentement relatif à l'utilisation de vos données à des fins commerciales. Pour ce faire, utilisez le lien contenu dans chacun de nos envois, contactez-nous par le biais des coordonnées indiquées à la section 1 ou paramétrez vos réglages dans l'espace client.

Vous êtes toujours en droit de commenter ou de contester le traitement que nous faisons de vos données personnelles. Pour ce faire, adressez-vous à l'autorité de tutelle.

6. Fichiers log

À chaque fois que vous accédez à une page Plaqueomatic, vos données utilisateurs sont transmises et stockées via votre navigateur dans des fichiers log, aussi appelés fichiers journal du serveur. Les données stockées à cette occasion contiennent les informations suivantes : Les date et heure d'accès, le nom de la page demandée, l'adresse IP, le volume de données transmises ainsi que les informations de produit et de version relatives au navigateur utilisé. Les informations client et les données de commande sont aussi concernées.

Ces fichiers log d'enregistrement des données nous servent principalement à détecter et à corriger les erreurs éventuelles. Les fichiers log sont uniquement accessibles à notre développeur et sont automatiquement supprimés au bout de 30 jours.

Aucun mot de passe ni aucune donnée de paiement sensible ne sont enregistrés ni conservés sur nos serveurs.

7. Transmission sécurisée des données

Vos données personnelles nous sont transmises sous forme cryptée. C'est notamment le cas de vos commandes, paiements et données de connexion client. Nous utilisons un système de cryptage SSL (Secure Socket Layer).

De plus, nous travaillons activement afin de protéger notre site web, nos systèmes et notre organisation contre la perte, l'altération, la destruction, la consultation, la modification ou la distribution de vos données par des personnes non autorisées.

8. Cookies

Nous souhaitons que vous puissiez naviguer sur notre site dans les meilleures conditions, c'est pourquoi nous utilisons des cookies, des services d'analyse web ainsi que des plug-ins de réseaux sociaux, dans le respect du cadre défini par l'article 6.1.f du RGPD. Il n'est pas obligatoire d'accepter les cookies pour visiter notre site. Toutefois, si vous ne nous autorisez pas à installer des cookies, les fonctionnalités de la page seront limitées et vous ne pourrez pas commander nos produits. 

Qu'est-ce qu'un cookie ? Les cookies sont des petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui conservent certains réglages et informations relatifs à votre activité en ligne afin de faciliter les échanges avec notre système par le biais de votre navigateur. Ces informations sont notamment utilisées pour que les fonctionnalités de la page soient opérationnelles, pour améliorer l'expérience utilisateur par le biais de statistiques de visite, pour proposer des offres pertinentes et mesurer l'efficacité de nos publicités ou d'autres services destinés aux clients. Pour plus d'information concernant les cookies et leur domaine d'utilisation, consulter la section 6.1.  

Nous ne stockons aucune donnée sensible ou identifiable dans les cookies que nous générons.

Comment refuser les cookies. Si vous souhaitez empêcher l'utilisation des cookies, vous pouvez configurer votre navigateur afin qu'il les refuse ou les désactiver séparément en installant un bloqueur de cookies. N'oubliez pas que la désactivation doit être effectuée dans chacun des navigateurs que vous utilisez. Consultez l'aide de votre navigateur pour plus de détails. Veuillez cependant noter que le refus des cookies nuira à la bonne exécution de certaines fonctionnalités de notre site. En utilisant le site plaqueomatic.fr, vous consentez à l'utilisation des cookies. 

8.1 Quels sont les cookies utilisés ?


Qu'en pensent nos clients ?