Passer au contenu principal

Plaques pas de pub

Plaques en plastique avec gravure, 110x50 mm, Adhésif

€11.29

Prix TTC

Garantie satisfaction
Livraison rapide

Information produit

Type:

Plaques en plastique avec gravure

Largeur:

110 mm

Hauteur:

50 mm

Épaisseur:

1,6 mm

Fixation:

Adhésif

Description du produit

On peut avoir de multiples raisons d'installer une plaque « Pas de publicité, merci » ou "Stop pub" sur sa boîte aux lettres. Une des motivations principales est de préserver l'environnement, mais aussi de réduire le temps consacré au recyclage. Créez votre propre panonceau avec le texte et la forme de votre choix, et réduisez le volume des publicités.

Installer un panneau « La pub – Non, merci » ne veut pas dire que vous ne recevrez plus aucune publicité, mais cela vous permettra néanmoins d'en réduire le volume dans votre boîte aux lettres. Les journaux, les informations institutionnelles et la publicité adressée continuent à vous parvenir. En plaçant un panneau « STOP PUB » sur votre boîte au lettres, vous avez la possibilité de choisir la publicité que vous acceptez de recevoir et celle que vous voulez éviter.

Pas de publicité ni/sauf…

Journaux gratuits 

Les journaux gratuits ne sont pas considérés comme de la publicité et sont par conséquent distribués à tous les foyers. Mais nombreux sont ceux qui ne voient pas les choses du même œil et qui complètent le message ainsi « Pas de publicité ni de journaux gratuits, merci ».

Informations institutionnelles 

Les informations relatives aux paroisses, aux partis politiques, aux communes ou aux départements, ou émanant de l'État ne sont pas considérées comme de la publicité. Ainsi, même ceux qui ont installé un panneau indiquant qu'ils ne souhaitaient pas de publicité reçoivent automatiquement ce type de communications. Il est donc inutile de préciser « sauf informations institutionnelles » sur votre plaque, puisque celles-ci vous parviendront quoi que vous indiquiez. 

Publicité adressée 

Certains étoffent le message de leur panneau STOP PUB de la façon suivante : «Pas de publicité, même personnellement adressée ». Ceci afin d'échapper à la publicité adressée. Mais ce message est malheureusement sans effet puisque le facteur a l'obligation de distribuer le courrier adressé à un foyer. Pour éviter de recevoir de la publicité adressée, prenez contact avec la CNIL pour connaître les modalités d'opposition possibles. Vous pouvez aussi contacter directement les entreprises qui vous envoient de la publicité adressée. 

Les catalogues 

Les rares documents publicitaires que beaucoup souhaitent tout de même recevoir sont les catalogues de certaines marques. C'est pourquoi il n'est pas si rare de croiser des panneaux « Pas de publicité, sauf le catalogue XXX ».

Qu'en pensent nos clients ?