Passer au contenu principal

Plaque de magasin | Autocollant noire

Autocollants, 400x400 mm, Vinyle, Adhésif

€34.09

Prix TTC

Garantie satisfaction
Livraison rapide

Information produit

Type:

Autocollants

Largeur:

400 mm

Hauteur:

400 mm

Épaisseur:

0,175 mm (175µ)

Matière:

Vinyle

Fixation:

Adhésif

Description du produit

Signaler sa boutique ou son activité au moyen d'une plaque d’enseigne est essentiel, voire indispensable. Mais la taille de celle-ci dépend beaucoup du public visé : selon les cas, une grande enseigne très visible pourra s'avérer nécessaire, alors que dans d'autres situations, un simple panneau horaires d’ouverture installé près de la porte sera suffisant. 

Lorsqu'un message doit être délivré, il faut tenir compte aussi bien du fond que de la forme. Cela vaut aussi pour les enseignes où texte, couleur et forme sont d'égale importance en matière de communication commerciale. C'est pourquoi il faut avant tout tenir compte de trois éléments au moment de concevoir une plaque de magasin. 

Créez votre enseigne – Trois conseils

Refléter l'activité de la boutique 

Sur les plaques qui s'installent à l'extérieur d'un magasin, en façade par exemple, il est particulièrement judicieux d'indiquer la nature de l'offre commerciale. S'il s'agit d'une boutique d'antiquités, une plaque en métal noir, au style ancien et imprimée de lettres cursives représente une alternative tout à fait appropriée. Mais si le magasin est plutôt tourné vers le monde maritime, un cordage et quelques symboles permettront d'exprimer l'esprit de la boutique. 

Être visible de loin 

S'agissant de grandes plaques d’enseigne affichant le nom d'un magasin, il convient d'opter pour un panneau clairement lisible et visible de loin. D'une part cela aidera les clients à se repérer, mais cela permet surtout à de nouveaux clients de remarquer la boutique et de susciter leur curiosité. 

Couleurs et formes

Dans la catégorie « Plaques de magasins », on trouve également des plaques à installer à l'intérieur des magasins. Parmi celles-ci, certaines servent à attirer l'attention des clients sur certains types de produits ou de rayons. Même s'il est préférable que ces plaques soient assorties au style de la boutique, il convient avant tout de les adapter au type de message qui doit être délivré. Les panneaux SOLDES par exemple sont souvent de couleur rouge, pour des questions de visibilité d'une part mais également pour permettre au texte de ressortir clairement. 

Songez au type de message que votre plaque d’enseigne doit communiquer, que ce soit en matière de texte, de couleur ou de forme.

Qu'en pensent nos clients ?