Passer au contenu principal

Panneaux pensez à nos enfants, ralentissez

Plaques en plastique avec gravure, 295x295 mm, Adhésif

€117.79

Prix TTC

Garantie satisfaction
Livraison rapide

Information produit

Type:

Plaques en plastique avec gravure

Largeur:

295 mm

Hauteur:

295 mm

Épaisseur:

1,6 mm

Fixation:

Adhésif

Description du produit

Pour rappeler aux conducteurs qu'il convient de rouler doucement et prudemment dans les zones résidentielles, on peut installer un panneau « Ralentissez » ou « Pensez à nos enfants, ralentissez ».

On privilégie ce type de panneau dans les zones où les automobilistes ont tendance à rouler trop vite ou à des endroits où la visibilité est réduite. Il est fréquent que des voisins se réunissent pour acheter un tel panneau, de manière à créer un environnement plus sûr pour leurs enfants.

Le but des panneaux « Attention Enfants » ou « Pensez à nos enfants, ralentissez » est d'inciter les conducteurs à réduire leur vitesse et à être encore plus vigilants dans une zone fréquentée par les enfants. Car même s'il existe une limite de vitesse, celle-ci doit souvent être encore davantage réduite pour être en mesure d'éviter un enfant qui surgit.

Pensez à nos enfants, ralentissez - Des éléments à considérer

Les enfants comme élément central

En installant un panneau « Ralentissez », vous indiquez qu'il est nécessaire de réduire sa vitesse. Mais pourquoi ? C'est pour cette raison qu'il est préférable d'opter pour la formule « Pensez à nos enfants, ralentissez ». Si on indique que la vitesse doit être réduite du fait de la présence d'enfants, il y a davantage de chances que le conducteur soit inciter à ralentir. 

Des panneaux personnalisés

Le panneau « Ralentissez », classique est un triangle rouge avec deux silhouettes d'enfants noires sur fond blanc au centre. Sous le triangle, le message « Ralentissez ». Il est souvent perçu comme un panneau routier, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. L'inconvénient est qu'il est souvent considéré comme étant lié à une école, ce qui incite certains à ne pas en tenir compte hors des temps scolaires ou durant les vacances. Si le panneau doit être installé dans une zone résidentielle, il peut être préférable de choisie un panneau « Pensez à nos enfants » plus personnalisé. Un panneau comportant un motif, un texte, des couleurs ou une forme inhabituels peuvent attirer l'attention de l'automobiliste afin qu'il ne le considère pas comme un banal panneau routier.  

Qu'en pensent nos clients ?