Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir plus d’informations sur nos nouveautés ainsi que nos offres spéciales.
Pour chaque nouvel abonnement, Plaqueomatic reverse 2 EUR à l'organisation soutenue durant le mois en cours. Plus de détails.
Plaques en aluminium, 200x200 mm, Aluminium, Vis
Prix TTC
Information produit
Type:
Plaques en aluminium
Largeur:
200 mm
Hauteur:
200 mm
Épaisseur:
1,5 mm
Matière:
Aluminium
Fixation:
Vis
Description du produit
Dans le langage courant, nombreux sont ceux qui emploient encore le mot « handicap », bien que le terme de « mobilité réduite » soit plus juste. Cette désignation se retrouve également dans les panneaux que l'on appelle « panneaux Handicapés ». Il vaut mieux cependant parler de « panneau mobilité réduite ». Quelle que soit son appellation, ce type de panneau s'adresse aux personnes à mobilité réduite, et plus particulièrement aux personnes en fauteuil roulant.
La principale fonction du panneau mobilité réduite consiste à indiquer aux personnes concernées où trouver des équipements adaptés. Il peut aussi bien indiquer un parking que des toilettes.
Dans les lieux publics, on trouve toujours des toilettes adaptées pour les personnes en fauteuil roulant. Ces toilettes présentent entre autres une porte plus large, des barres d'appui ainsi que des boutons d'alarme. Les toilettes sont clairement signalées par un panneau représentant une personne en fauteuil. Si des douches sont également disponibles, elles seront généralement indiquées sur le même panneau.
Le panneau arborant la silhouette blanche sur fond bleu d'une personne en fauteuil roulant indique clairement les places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite. Dans le langage courant, on les appelle « panneaux Handicapés ».
Si l'accès à un bâtiment se fait par des escaliers, un panneau Mobilité réduite peut indiquer où trouver une entrée adaptée, pourvue d'une rampe d'accès. D'autres fois, un panneau signale qu'en s'adressant au personnel, il est possible de faire installer une rampe sur l'escalier.
Certains panneaux indiquent également des pontons équipés de rampes, spécialement conçus pour permettre aux personnes en fauteuil de se baigner. Ce type de rampes se retrouve notamment dans les lieux de vacances, elles signalent l'emplacement d'un ponton en pente douce permettant de descendre dans l'eau.
Parmi les éléments de signalisation dédiés à la mobilité réduite, il existe aussi des panneaux à la forme particulière qui permettent de marquer les issues de secours - sans escaliers bien entendu.